LES MEMBRES DU BUREAU DE LA SOCIÉTÉ DU RORSCHACH ET DES MÉTHODES PROJECTIVES DE LANGUE FRANÇAISE ÉTAIENT À COPENHAGUE AINSI QUE DE NOMBREUX UNIVERSITAIRES DE LA FRANCE ENTIÈRE. TOUS SONT VENUS COMMUNIQUER SUR LEURS TRAVAUX DE RECHERCHE OU LEURS EXPÉRIENCES CLINIQUES IMPLIQUANT L’UTILISATION DES MÉTHODES PROJECTIVES. LE RORSCHACH, LE TAT, MAIS AUSSI LE SCÉNO-TEST SONT À L’HONNEUR LORS DE CETTE TRÈS BELLE RENCONTRE INTERNATIONALE.
A propos de l’ISR
Fondée à Berne en 1952, la Société Internationale du Rorschach et des Méthodes Projectives a pour buts :
- de créer un lien international entre sociétés, associations et groupes nationaux du Rorschach et des méthodes projectives, afin de faciliter les échanges scientifiques entre spécialistes, praticiens et chercheurs dans ce domaine
- d’assurer la publication d’un journal international intitulé RORSCHACHIANA et d’un Bulletin conçu pour faciliter la communication entre les membres
- de sauvegarder les archives concernant le Rorschach et les méthodes projectives, et de s’efforcer de les rendre facilement accessibles aux membres
Actuellement, des sociétés ou groupes du Rorschach existent dans les pays suivants : Argentine, Autriche, Brésil, Canada, Cuba, République Tchèque, Finlande, France, Israël, Italie, Japon, Pays-Bas, Pérou, Espagne, Suisse, Suède, Turquie, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amérique et Venezuela. Avec ses membres individuels, la Société Internationale du Rorschach et des Méthodes Projectives compte aujourd’hui plus de 2800 membres à travers le monde.
Devenir membre de la Société Internationale du Rorschach et des Méthodes Projectives permet de recevoir le Bulletin et Rorschachiana, tous deux inclus dans la cotisation annuelle.
La Société Internationale du Rorschach et des Méthodes Projectives organise un séminaire d’été chaque année et un Congrès International tous les 3 ans.
Note : tout adhérent à une société membre de l’ISR (dont la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française) est systématiquement membre de l’ISR. Aucune cotisation supplémentaire n’est due.